Carole Charras est une psychosociologue riche de son double cursus de formation : psychologie et sociologie des organisations au Québec. Spécialisée dans l’accompagnement des parcours et des pratiques professionnelles, elle pilote aujourd’hui notre Centre de Bilans de Compétences. Elle accompagne depuis 2011 des professionnels de tous secteurs d’activités dans leur parcours professionnel. Carole est également référente des actions d’analyse de la pratique professionnelle, véritable levier pour la santé des collectifs de travail. Elle a obtenu en 2015 un Diplôme Universitaire en Analyse de la Pratique Professionnelle dispensé par le département de la formation professionnelle en psychologie-Lyon II. Professionnelle rigoureuse, elle pilote des actions en santé au travail sur différents niveaux d’intervention : accompagnement organisationnel, collectif et soutiens individuels. Elle veille toujours à avoir une lecture circulaire des situations dans une logique non jugeante et non normative. Engagée, efficace, respectueuse des organisations et des personnes, elle se forme en continue pour lever les barrières entre les disciplines et rechercher la meilleure méthode d’intervention.
Sabrina Rouat est maître de conférences à l’Université Lyon 2, Docteure en Psychologie du travail et des organisations, avec une attention toute particulière sur l’évaluation des effets des interventions en santé au travail. Elle est la responsable pédagogique du DU « Cliniques du Travail et Pratiques d’Intervention », illustrant son engagement à faire des théories des véritables clés pour développer les organisations vers une performance globale économique et humaine. Ancienne dirigeante de la SCOP VTE « Violences Travail et Environnement », Sabrina a conservé le goût de l’intervention terrain, elle est une professionnelle reconnue pour sa posture respectueuse et efficace.
Philippe Sarnin est professeur de Psychologie du travail et des Organisations à l’Université Lyon 2, Docteur en Psychologie, responsable du Master de Psychologie du Travail. Ses recherches et ses écrits concernent principalement le lien entre la santé au travail et les organisations. Psychologue, il conserve un intérêt à l’intervention de terrain et est reconnu pour ses qualités de médiateur, expert référent du fonctionnement des organisations du travail.
Par une approche de co-construction active, pragmatique et non normative, DIALECTICA s’implique au cœur de votre organisation, en interrogeant le travail et les relations professionnelles, pour vous apporter des solutions de conseil, diagnostic, plan d’actions, accompagnements psychologiques et formations en santé au travail.