DIALECTICA est le nom commercial de l’entreprise créée en 2015 par Mathilde Montabonnel, psychologue du travail, intervenante en santé au travail depuis 2003 ( dans la structure stéphanoise VTE, Violences Travail et Environnement) auprès d’organisations du travail confrontées à des problématiques de santé et de performance au travail.

Engagée dans un processus Qualité, DIALECTICA compte parmi ses collaborateurs, deux chercheurs enseignants à l’Université Lyon 2 : Sabrina Rouat et Philippe Sarnin. Tous deux responsables d’apporter leur regard scientifique sur la méthodologie et le processus des interventions.

Depuis Juillet 2018, l’équipe de DIALECTICA s’est renforcée avec le recrutement de Carole Charras, psychosociologue, intervenante en santé au travail et spécialiste de l’accompagnement des parcours professionnels et des pratiques professionnelles. DIALECTICA propose également d’accompagner les entreprises et les professionnels à développer leur santé en prenant soin de leur professionnalité.

En chiffres

ST Dialectica
0
%
Des bénéficiaires ayant réalisé un bilan de compétences sont satisfaits.
0
Ans d'existence...
0
Nous intervenons principalement à Saint-Etienne, dans la Loire mais également dans toute la région Auvergne Rhône Alpes.
0
Entreprises ou organisations publiques accompagnées dans leur projet en santé au travail depuis 5 ans
0
Consultations ``souffrances et travail`` par an environ, soit 200 professionnels soutenus dans leurs tensions professionnelles... C'est beaucoup trop !
0
+ Nouveaux projets en tête pour développer les accompagnements des parcours professionnels !!

Références professionnelles

Pour mieux connaître qui nous sommes et comment nous travaillons, voici quelques références professionnelles

N’hésitez-pas à prendre contact avec nous pour échanger sur votre situation et adapter la prestation souhaitée.